Céramique

La céramique est un produit naturel avec des propriétés naturelles. Chaque plaque est différente en structure et en couleur, un spécimen unique. La céramique est résistante aux rayures, à l'abrasion, aux acides, au gel et aux UV. Ni une utilisation intensive ni un nettoyage fréquent n'altèrent ses propriétés. Le matériau convient donc parfaitement aux surfaces à usage intensif. La céramique se caractérise également par sa résistance aux températures élevées. En cas d'exposition à une chaleur extrême, par exemple dans des casseroles chaudes, il faut utiliser un sous-verre. Les fissures de contrainte, car les dommages consécutifs ne peuvent pas être exclus en raison des températures extrêmes à certains endroits.

  • SOINS : Aucun produit de soin particulier n'est requis. Il est préférable d'utiliser un chiffon en coton ou en microfibre propre et humide. Les salissures grasses peuvent être éliminées avec du liquide vaisselle. Pour les taches tenaces, on peut utiliser une éponge de nettoyage (avec une toison écossaise bleue ou blanche). Enlever la tache par des mouvements circulaires.

Remarque : en raison du processus de production, les céramiques peuvent naturellement présenter de légères impuretés telles que des taches pigmentaires, des différences de couleur mineures, de légères élévations/dépressions et des rayures selon l'incidence de la lumière, ainsi que des écarts dimensionnels. Toutefois, comme elles sont conformes aux normes de qualité reconnues, elles ne constituent pas un motif de plainte. Comme le verre, la céramique est un matériau extrêmement dur et donc sensible aux chocs dans la zone du bord. De tels impacts peuvent conduire à la fissuration du matériau.