Nos matériaux

La grande variété de matériaux permet à nos meubles d'avoir un effet dans votre maison personnelle et permet une conception de pièce harmonieuse.
Les palettes de couleurs indiquées sont des suggestions de notre programme, nous serions heureux de produire nos meubles dans la couleur que vous souhaitez. Les possibilités sont presque illimitées.
Toutes les reproductions de couleurs et de matériaux ne sont données qu'à titre indicatif et ne représentent pas des échantillons de référence.

Bois

Le bois est un matériau naturel et vivant - chaque arbre a grandi de façon unique. Le dessin individuel, son propre grain et l'unicité de chaque surface caractérisent le charme de votre meuble. Outre le noyer américain, nous utilisons également des bois durs locaux et européens pour la fabrication de nos meubles.

Le bois massif peut changer de dimensions en raison des fluctuations de température et d'humidité. Nous recommandons donc de maintenir une humidité de l'air et une température ambiante constantes. La construction de nos meubles permet le meilleur gonflement et rétrécissement possible du bois. Cependant, de petites fissures, surtout dans les périodes de transition où l'humidité est très élevée ou très faible, ne peuvent être évitées sur le panneau de bois massif. Nous recommandons que pendant les mois d'hiver secs et froids, l'humidité relative ne descende pas en dessous de 40 %. Différentes influences de la lumière peuvent modifier la couleur du bois. Nous vous demandons donc d'exposer le plus souvent possible (plié) l'extension de votre plateau de table en bois aux différentes influences de la lumière pendant la période initiale.

Bois massif huilé
Avec une surface huilée, le bois conserve son caractère naturel. L'huile pénètre très bien dans les pores, mais ne les ferme pas, de sorte que le bois peut continuer à respirer. De plus, l'huile souligne le caractère coloré du bois. Cette surface nécessite des soins.

  • SOINS : Pour les soins quotidiens, il suffit d'essuyer avec un chiffon propre, légèrement humidifié et doux. Aucune microfibre ne peut être utilisée, car cela permet d'éliminer Tablel'huile. Si la surface est très sale, ajoutez à l'eau très peu de détergent à vaisselle (pas de produit à récurer). Le liquide renversé doit être absorbé immédiatement avec un chiffon propre et sec ou du papier ménager. Au cours des premières années, nous vous recommandons de traiter les meubles 2 à 3 fois par an avec l'huile d'entretien fournie pour renouveler la protection de la surface du bois. Avec l'âge des meubles, ce traitement peut être réduit à une fois par an. Les petites éraflures et les taches peuvent être enlevées à la maison avec peu d'efforts. Nous fournissons un set de soins avec chaque meuble huiléTable. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer un kit d'entretien supplémentaire directement auprès de nous.

 

Bois massif laqué
Les surfaces peintes présentent une surface très fine et lisse. Elles ne nécessitent pas de soins particuliers et la peinture forme un film protecteur contre l'humidité (par exemple, les boissons renversées). En outre, le vernis est stable aux UV, ce qui signifie que le bois conserve sa couleur d'origine plus longtemps. Comme les pores sont complètement fermés lors du vernissage, les rayures et les taches ne peuvent généralement être réparées que par un spécialiste.

  • SOINS : Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser un chiffon propre et humide en coton ou en microfibre. Ensuite, séchez la surface avec un chiffon doux et sec.
  • Attention : n'utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou de cire à meubles pour nettoyer vos meubles !
Verre

Le verre est un matériau naturel. Les matières premières naturelles que sont le verre, le sable de quartz, la chaux et la soude sont disponibles en quantité suffisante dans la nature. La surface du verre, lisse et homogène, est d'une beauté remarquable. Le verre n'est pas résistant aux rayures et doit donc être manipulé avec précaution lors de l'utilisation quotidienne.

Le verre satiné est fabriqué à partir de verre clair et transformé en un verre opaque mais translucide. La surface est ainsi rendue rugueuse et un aspect nuageux et mat est créé. Lorsqu'ils sont mouillés, des effets optiques temporaires peuvent parfois apparaître sur la surface du verre, qui ne sont plus visibles après le séchage.

  • SOINS : Pour le nettoyage quotidien, nous recommandons l'utilisation d'un chiffon en microfibre et d'eau. Nous conseillons de nettoyer rapidement les taches de café, de vin ou autres, car les particules de saleté peuvent se coller ou adhérer au fini satiné. Pour les salissures et les taches importantes ou tenaces, nous recommandons de nettoyer la surface satinée avec une éponge de nettoyage humide et un nettoyant en crème tel que Potz, Cifcrem, Vifcreme, etc. L'éponge utilisée doit être compatible avec le verre (avec une toison écossaise bleue ou blanche). Lors de l'application, il convient d'éviter les petits mouvements circulaires afin de ne pas laisser de traces de frottement. Utilisez toujours la surface rugueuse (partie molletonnée) de l'éponge de nettoyage pour frotter. Après l'application, enlevez le nettoyant en crème avec un chiffon et beaucoup d'eau claire. Ensuite, séchez la plaque de verre avec un chiffon en microfibre.
    Les produits de nettoyage suivants conviennent pour éliminer les taches sur la surface de verre satinée, mais ne doivent pas être utilisés sur les bords du verre ou les surfaces de verre peintes :
  • Mélisse : à utiliser avec de l'eau selon les instructions du fabricant. Frottez bien la surface du verre avec des mouvements circulaires, puis rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon en microfibre.
  • Nano éponge : Pour éliminer les taches simples sur votre plaque de verre, nous vous recommandons également de traiter votre plaque avec la gomme à saleté/éponge de nettoyage Kerapur (nano éponge) conformément au mode d'emploi du produit.
Céramique

La céramique est un produit naturel avec des propriétés naturelles. Chaque plaque est différente en structure et en couleur, un spécimen unique. La céramique est résistante aux rayures, à l'abrasion, aux acides, au gel et aux UV. Ni une utilisation intensive ni un nettoyage fréquent n'altèrent ses propriétés. Le matériau convient donc parfaitement aux surfaces à usage intensif. La céramique se caractérise également par sa résistance aux températures élevées. En cas d'exposition à une chaleur extrême, par exemple dans des casseroles chaudes, il faut utiliser un sous-verre. Les fissures de contrainte, car les dommages consécutifs ne peuvent pas être exclus en raison des températures extrêmes à certains endroits.

  • SOINS : Aucun produit de soin particulier n'est requis. Il est préférable d'utiliser un chiffon en coton ou en microfibre propre et humide. Les salissures grasses peuvent être éliminées avec du liquide vaisselle. Pour les taches tenaces, on peut utiliser une éponge de nettoyage (avec une toison écossaise bleue ou blanche). Enlever la tache par des mouvements circulaires.

Remarque : en raison du processus de production, les céramiques peuvent naturellement présenter de légères impuretés telles que des taches pigmentaires, des différences de couleur mineures, de légères élévations/dépressions et des rayures selon l'incidence de la lumière, ainsi que des écarts dimensionnels. Toutefois, comme elles sont conformes aux normes de qualité reconnues, elles ne constituent pas un motif de plainte. Comme le verre, la céramique est un matériau extrêmement dur et donc sensible aux chocs dans la zone du bord. De tels impacts peuvent conduire à la fissuration du matériau.

Cuir

Le cuir est un produit naturel de haute qualité avec toutes les particularités qui lui sont associées. Le cuir est fabriqué à partir de peaux d'animaux et porte donc les marques individuelles d'une créature unique. Les blessures, les piqûres d'insectes, les verrues et les fissures épineuses laissent des marques sur la peau de l'animal, qui ne peuvent être que partiellement recouvertes pendant le processus de fabrication. Ces petites traces de vie prouvent l'individualité et témoignent de l'origine naturelle de ce matériau de couverture. Une légère formation de plis due à l'étirement naturel du cuir ne peut être exclue.

  • SOINS : Pour s'assurer que le cuir reçoit l'humidité nécessaire, frottez le cuir tous les 1 à 2 mois avec un chiffon propre et humide. Protégez le cuir de la lumière directe du soleil. Les déversements doivent être tamponnés immédiatement avec un chiffon absorbant. Nettoyez ensuite le cuir sur une grande surface avec un chiffon humide et de l'eau savonneuse douce (savon de Marseille). Nettoyez ensuite à l'eau claire et séchez avec un chiffon de laine. Ne jamais frotter fortement, même avec des taches tenaces. Une ou deux fois par an, vous devez traiter le cuir avec un produit d'entretien du cuir (disponible dans les commerces spécialisés ou directement chez nous).
  • Attention ! Veuillez ne jamais utiliser de produits de nettoyage agressifs (détergents pour lave-vaisselle, nettoyants universels, etc.), car la surface du cuir (imprégnation/finition) sera irrémédiablement endommagée.

Paloma

Le paloma est un cuir à correction minimale dans lequel les différentes couleurs et pigments provoquent un lissage de la surface (grain). Les marques naturelles, cicatrices et piqûres d'insectes sont normales et caractérisent ce cuir. Une fine couche de pigment protège le cuir et facilite le nettoyage. Cependant, le cuir Paloma n'est pas aussi résistant et durable que le cuir Genoa. Néanmoins, le toucher doux, naturel et agréable rend ce cuir particulièrement populaire. L'épaisseur est d'environ 1,0 - 1,2 mm.

Basic

Basic est également de couleur unie, mais est légèrement poncée en surface et pourvue d'une couche protectrice pigmentée. La reproduction de la cicatrice est plus forte et mécaniquement gaufrée et donc plus régulière dans sa structure.

Pura

Pura est une peau de vache européenne. Il est teinté avec des colorants de haute qualité et respectueux de l'environnement. L'épaisseur est de 1 à 1,2 mm. Le cuir a un gaufrage régulier. En raison de la pigmentation (couche de couleur), il est très facile à nettoyer.

Madras

Madras est une peau de vache européenne, elle est teinte avec des colorants de haute qualité et respectueux de l'environnement. L'épaisseur est de 0,9 à 1,1 mm. La peau du cuir présente un gaufrage régulier. En raison de la pigmentation (couche de couleur), il est très facile à entretenir.

Gênes

Le génois est un cuir de vachette résistant, qui a été teint dans le tonneau avec des colorants de haute qualité et respectueux de l'environnement. La peau de cuir présente un gaufrage discret et régulier. Grâce à la pigmentation légèrement plus forte, on obtient une qualité robuste et un entretien facile. L'épaisseur est de 0,9 à 1,1 mm.

Sauvage

Le Sauvage est un cuir de vachette teint d'Europe, fin et de très haute qualité, au toucher doux et lisse. La structure de la surface est en grande partie naturelle et comporte une fine couche protectrice pigmentée de couleur, qui améliore les propriétés de soin. L'épaisseur est d'environ 1,0 - 1,2 mm.

Tissu

Les tissus donnent à nos sièges un charme et un confort particulièrement chaleureux. Ils sont extrêmement durables et faciles à nettoyer. Choisissez entre deux tissages différents et de nombreuses couleurs différentes. Il est également possible de faire recouvrir nos sièges de votre tissu préféré.

  • SOINS : Enlever la poussière du siège pour obtenir une surface propre. Utilisez la brosse douce de l'aspirateur. Appliquez le détachant sur un chiffon propre, jamais directement sur le tissu. Testez le détachant à l'avance sur une partie moins visible de la chaise. Rincez toujours la zone traitée après avoir appliqué le détachant. Après avoir appliqué et rincé le détachant, nettoyez toujours la totalité de la housse en tissu de la chaise. Le traitement des taches localisées risque de laisser des traces. Sur Commerce spécialisé vous recevrez l'ensemble de soins approprié.

Nemi Melange

Nemi s'harmonise parfaitement avec un intérieur simple et élégant. Le tissu est très résistant et son design est simple et direct. Laissez-vous inspirer par les couleurs attrayantes et créez un environnement plein d'ambiance. Le motif du mélange attire non seulement l'attention, mais il est aussi très résistant à la saleté. Nemi est idéal pour la salle à manger.

Diva Velour

Dans de riches nuances de couleurs coordonnées, le tissu de velours est splendide et élégant sur la seetalswisschaise.
Qu'elle soit classique ou moderne, une diva se sent à l'aise dans n'importe quelle ambiance ! Le tissu est très agréable au toucher, facile d'entretien, résistant et ininflammable.

Princesse

Le tissu synthétique finement tissé Princess convainc par sa résistance à l'abrasion de 100`000 et a été spécialement développé pour répondre aux exigences actuelles des tissus d'ameublement. Le tissu est antibactérien, respirant et hydrofuge et oléofuge. Grâce au système de protection antitaches Clean Active, Princess est également très résistant aux taches et donc facile à entretenir, malgré sa grande valeur d'utilité.

MDF

Les panneaux de fibres à densité moyenne, ou panneaux MDF, sont des matériaux peu coûteux à produire et faciles à traiter. Les panneaux MDF sont fabriqués à partir de composants en bois et de colle. Grâce à leur facilité de traitement, ils sont polyvalents. Les planches sont utilisées dans le secteur de l'ameublement ainsi que dans l'aménagement intérieur, par exemple dans les cuisines. Il est possible d'ajuster l'apparence des panneaux MDF en utilisant des peintures, des vernis ou des films. Nous proposons nos panneaux MDF en structure ou en laque mate. La surface est très facile à nettoyer. Les empreintes digitales sont très visibles, surtout avec une laque lisse.

  • SOIN : Les panneaux MDF peuvent être facilement nettoyés avec des produits de vaisselle et de nettoyage courants. Les produits de nettoyage dilués dans l'eau doivent être appliqués avec un chiffon doux à l'état humide. Il est important de sécher immédiatement avec un chiffon doux.
Fenix

La résine thermoplastique est particulièrement adaptée aux applications intérieures. Il peut être utilisé aussi bien verticalement qu'horizontalement. Le matériau Fenix offre une surface extrêmement fermée et un toucher particulièrement doux. La surface irrégulière dans le domaine des nanos assure une très faible réflexion de la lumière. Le fenix est donc une surface extrêmement mate qui ne laisse pratiquement aucune empreinte digitale visible. Le matériau est insensible aux rayures et résistant à l'abrasion.

  • SOINS : Les surfaces en résine synthétique peuvent être facilement nettoyées avec des produits de rinçage et de nettoyage disponibles dans le commerce. Les produits de nettoyage dilués dans l'eau doivent être appliqués avec un chiffon doux à l'état humide. Il est important de sécher immédiatement avec un chiffon doux. En cas de saleté et de taches importantes ou tenaces, nous recommandons de nettoyer la surface avec une éponge de nettoyage humide et un nettoyant en crème tel que Potz, Cifcrem, Vifcreme, etc. L'éponge utilisée doit être compatible avec le verre (avec une toison écossaise bleue ou blanche, non grattante). Lors de l'application, il convient d'éviter les petits mouvements circulaires afin qu'aucune marque de frottement n'apparaisse. Utilisez toujours la surface rugueuse (partie molletonnée) de l'éponge de nettoyage pour frotter. Après l'application, enlevez le nettoyant en crème avec un chiffon et beaucoup d'eau claire. Ensuite, séchez la plaque de Fenix avec un chiffon en microfibre.
    Nous recommandons les produits de nettoyage suivants pour les taches tenaces :
  • Mélisse : à utiliser avec de l'eau selon les instructions du fabricant. Frottez bien la surface du Fenix avec des mouvements circulaires, puis rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon en microfibre.
  • Nano éponge : Pour éliminer les taches simples sur votre plaque Fenix, nous vous recommandons également de la traiter avec la gomme à saleté/éponge de nettoyage Kerapur (nano éponge) conformément au mode d'emploi du produit.
Métal

Les métaux tels que le fer, l'acier, l'aluminium ou le chrome font désormais partie intégrante de la conception du mobilier moderne. L'esthétique du métal et son aspect pratique sont de plus en plus appréciés dans la conception de l'espace de vie.

  • CARE : Le métal est très facile à entretenir. Il suffit d'essuyer le métal avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre. Si le métal est très sale, il peut être nettoyé avec de l'eau savonneuse et ensuite séché par frottement.
  • Attention : n'utilisez jamais de produits de nettoyage contenant des substances granuleuses, car cela peut provoquer des rayures.